Accueil » Actualité » Les composants de Google Glass coûtent 80 $

Les composants de Google Glass coûtent 80 $

Image 1 : Les composants de Google Glass coûtent 80 $Google GlassLe démontage d’une paire de Google Glass a révélé que les composants de ces lunettes vendues à 1 500 $ coûtent moins de 80 $, selon TechInsights. La facture s’explique de plusieurs manières. Tout d’abord, les volumes sont faibles, ce qui accroît grandement les coûts de production. De plus, ces lunettes sont destinées à des développeurs. Google ne les commercialise pas au grand public et maintenir un prix élevé permet de plus facilement contrôler le type de personne qui les utilisent.

Une baisse de prix sera facile, mais là n’est pas le problème

Il est intéressant de noter que le composant qui coûte le plus cher est le SoC OMAP 4430 dual core (13,96 $), suivit des composants analogues et du module Bluetooth. L’écran ne représente que 3 $, ce qui est moins cher que le capteur photo (5,66 $) ou la NAND (8,18 $).

Cette étude montre que Google n’a pas grand-chose à faire pour pouvoir baisser le prix de ses lunettes tout en maintenant des marges saines. Néanmoins, le prix ne sera sans doute pas le défi le plus important, le public ayant montré une réticence importante face à ces lunettes qui sont perçues comme une menace à la vie privée.