Accueil » Actualité » Les constructeurs de PC industriels souffrent de la pénurie de CPU Intel

Les constructeurs de PC industriels souffrent de la pénurie de CPU Intel

L’inquiétude se généralise

Image 1 : Les constructeurs de PC industriels souffrent de la pénurie de CPU Intel

Digitimes rapporte qu’après les constructeurs de notebook, ce sont maintenant les constructeurs de systèmes informatiques et PC industriels qui seraient affecté par la pénurie de CPU Intel. Plus particulièrement, ils se plaignent du manque de disponibilité des processeurs à basse consommation, utilisés pour leurs systèmes embarqués. Ainsi, à cause des problèmes de production que rencontre Intel, ils disent avoir du mal à tenir les délais de livraison de leurs machines.

Intel essaye de rassurer les constructeurs

Image 2 : Les constructeurs de PC industriels souffrent de la pénurie de CPU Intel

Auparavant, les constructeurs de PC industriels (ou IPC) avaient pour habitude de passer de larges commandes de composants et de maintenir un inventaire important. Cependant, avec la croissance de l’IoT, ils sont obligés d’adapter, beaucoup plus, leurs machines en fonctions des besoins de leurs clients et sont amenés à construire de plus en plus de systèmes embarqués. De ce fait, ils sont maintenant dépendants de la chaîne de distribution conventionnelle.

Les constructeurs de PC industriels ont révélé qu’Intel leur a promis de faire le maximum pour répondre à leurs attentes et maintenir la balance entre l’offre et la demande. Malgré cela, ils restent inquiets quant à l’impact de la pénurie de CPU Intel sur les performances de l’industrie des IPC.