Accueil » Actualité » Les créateurs du possible Witcher 4 vont très bien

Les créateurs du possible Witcher 4 vont très bien

79 millions d’euros de bénéfices, des recrutements, et un très gros jeu en préparation. CD Projekt RED redouble d’ambition pour satisfaire une fois de plus ses fans.

Image 1 : Les créateurs du possible Witcher 4 vont très bien

CD Projekt RED, le studio polonais à qui nous devons notamment la licence The Witcher, a publié ses résultats financiers 2015 et en a profité pour donner des pistes pour l’avenir. Nous apprenons ainsi que le groupe a dégagé un bénéfice de 79 millions d’euros dans un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros l’année dernière. L’accueil critique et commercial de The Witcher 3 ainsi que de sa première extension est étroitement lié à ce bon score (cf. « The Witcher 3 revient sur son année épique en vidéo »).

La spirale du succès

Au-delà de cette bonne santé financière, le studio a annoncé une multiplication par deux de ses effectifs pour former 4 équipes distinctes, dont 2 d’entre elles travailleront sur des catégories nouvelles pour la firme. Ces recrutements à venir ne seront pas de trop pour développer leur nouveau RPG puisque la société a annoncé vouloir sortir ce nouveau jeu vendu comme un AAA (c’est-à-dire à très gros budget), d’ici à 2021. Il est tout à fait possible qu’il s’agisse de The Witcher 4. En parlant de cette licence, il est désormais fait état de plus de 20 millions de ventes tous supports confondus depuis le lancement du premier opus. Dernière preuve s’il en fallait que CD Projekt RED va bien, son cours boursier s’est apprécié de 353 % au cours de ces 4 dernières années.