Accueil » Actualité » Les détails de la Wii à l’E3

Les détails de la Wii à l’E3

Beaucoup se demandaient quand est-ce que Nintendo allait dévoiler les détails croustillants de sa console nouvelle génération et beaucoup l’attendait à l’E3. Pourtant, il n’en sera pas, et finalement, peu d’informations nouvelles ont été données.

La manette

Nous savons que la manette sera tenue par les deux mains, puisqu’elle se compose de deux éléments distincts. Détectant les mouvements, la première partie de la manette disposerait des boutons et la seconde, la nunchuk, reliée à la première par un dongle, disposerait d’un pad multidirectionnel. La manette arbore aussi une enceinte permettant de donner une autre dimension au son. Ainsi, sur Zelda, les sons d’une flèche tirée par le héro étaient d’abord reproduits sur la manette puis sur le téléviseur.

Internet

Nintendo planifie de lancer Wii Connect 24, qui assure en fait que la Wii soit connectée à Internet 24 heures sur 24 en mode veille. Même lorsque la console sera éteinte, elle sera techniquement online afin de permettre à l’utilisateur de recevoir des messages et des mises à jour, mais aussi des « cadeaux » de la part d’autres joueurs.

Les jeux

Nous savons qu’un nouveau Zelda sortira au moment du lancement de la Wii, et elle inclura un émulateur pour pouvoir jouer à des anciens jeux. Rien n’a filtré sur Mario Galaxy. Rien non plus sur le prix ou la disponibilité exacte qui reste au quatrième trimestre. Ce secret nous semble très judicieux de la part de Nintendo.

Le secret

En effet, lors d’un salon tel que l’E3, les annonces pullulent et souvent se noient les unes sous les autres. Il suffit de regarder les annonces faites de la PS3 qui sont plus ou moins déjà passées à la trappe aujourd’hui pour privilégier d’autres annonces et autres nouveautés du salon. Nintendo préfère donc attendre le moment où son annonce trouvera le plus d’échos.