Accueil » Actualité » Les deux prochains Google Nexus et Android 6.0 le 29 septembre

Les deux prochains Google Nexus et Android 6.0 le 29 septembre

Image 1 : Les deux prochains Google Nexus et Android 6.0 le 29 septembreLe Nexus 5 2015 pourrait ressembler à ça.

Cette année encore un peu plus que les autres, le mois de septembre est surchargé de nouveautés high-tech. À cause de l’IFA qui se tient cette semaine à Berlin, puis de la Keynote d’Apple du 9 septembre, puis, enfin d’une conférence de Google le 29 septembre. C’est la date qu’aurait choisi la toute nouvelle filiale d’Alphabet pour présenter Android 6.0 Marshmallow et ses deux smartphones de référence pour 2016, un nouveau Nexus 6 et un nouveau Nexus 5.

L’existence de ces nouveaux Nexus est supposée depuis de longs mois et les fuites se sont récemment multipliées. Elles sont à peu près toutes concordantes et pointent vers un Nexus 5 2015 fabriqué par LG (comme le Nexus 5 2013) et un Nexus 6 2015 fabriqué par Huawei, une première. Le premier aurait un écran Full HD de 5,2″, le second un écran QHD de 5,7″. Ils seraient animés par un Snapdragon 808 et un Snapdragon 810 respectivement et intégreraient tous deux un capteur d’empreintes digitales au dos.

La plus grande inconnue reste le prix de vente choisi par Google pour ses Nexus. Alors que les premiers appareils de la gamme (jusqu’au Nexus 5) étaient proposés à des tarifs alléchants, le Nexus 6 de l’an passé avait perdu cassé la tradition et était positionné à 650 €. Le Nexus 5 était cependant resté quelques mois au catalogue, à son tarif initial. Google pourrait reprendre ce schéma cette année à nouveau offrir avec le Nexus 5 un smartphone au rapport qualité/prix alléchant. La concurrence est toutefois bien plus forte aujourd’hui que lors de la sortie du Nexus 5 originel.