Accueil » Actualité » Les disques durs en bonne santé

Les disques durs en bonne santé

Selon iSuppli, les fabricants auraient livré 137 millions de disques durs durant le deuxième trimestre de cette année, soit une hausse de 21 % par rapport à l’année dernière.

Les disques durs en vogue

Malgré les difficultés économiques mondiales, le marché de l’informatique se porte bien et après les ordinateurs portables (cf. «  Les PC se moquent de la crise économique ») et les ordinateurs de bureau (cf. « Les PC se moquent de la crise economique »), les disques durs le prouvent encore.

Ces derniers résistent donc bien à la concurrence de la mémoire Flash et l’enregistrement perpendiculaire continue de faire ses preuves (cf. « Disque dur 5 To chez Hitachi » et « 200 Go par plateau pour disque 2,5 pouces »). Les disques durs profiteraient, seront l’étude, d’une demande toujours plus forte en capacité de stockage.

Des constructeurs ravis

Ainsi, Seagate a annoncé un bénéfice de 363 millions de dollars (11,7 % de son chiffre d’affaires) pour le deuxième trimestre de cette année, contre 298 millions pour Western Digital (14 %) et 65 millions pour Hitachi GST (4,6 %). Les résultats d’Hitachi peuvent surprendre et contrastent clairement avec ses deux autres concurrents. Il faut néanmoins savoir que c’est le premier trimestre où la firme renoue avec les profits après plusieurs trimestres dans le rouge. Selon iSuppli, les fabricants devraient livrer 572,9 millions de disques durs cette année, soit une hausse de 17 % par rapport à 2007.