Accueil » Actualité » Les DRM de Resident Evil 7 déjà piratés, la fin des jeux verrouillés ?

Les DRM de Resident Evil 7 déjà piratés, la fin des jeux verrouillés ?

Les DRM sont-ils obsolètes ?

Image 1 : Les DRM de Resident Evil 7 déjà piratés, la fin des jeux verrouillés ?L’écran de démarrage de Resident Evil VII

Les DRM de Resident Evil VII ont été piratés moins de cinq jours après la sortie du jeu. Développée par la compagnie Denuvo, la protection avait été mise à jour pour ce nouvel opus. En conséquence, les jeux sortant bientôt et embarquant cette technologie sont déjà compromis, et il est possible que Capcom retire tout simplement le DRM, maintenant inutile.

À lire aussi :
Test : analyse des performances de Resident Evil 7 Biohazard

Un impact sur les ventes ?

Le DRM est censé protéger les ventes durant les premiers mois, mais le système est de moins en moins fiable. Auparavant, il fallait des mois, voire une année, avant qu’un jeu soit piraté. Aujourd’hui, le système semble tellement inutile que les développeurs de Doom, Inside, ou The Climb, l’ont retiré. L’absence de DRM leur permet aussi de proposer leur titre sur d’autres plateformes, comme GOG. Capcom a vendu plus de 2,5 millions de copies de Resident Evil VII durant son premier week-end et près de 10 % des joueurs sur PS4 utilisent un casque PS VR. Malgré ce piratage, Resident Evil VII devrait être au top des ventes pendant plusieurs semaines.