Accueil » Actualité » Les DVD 16x LightScribe couleurs arrivent

Les DVD 16x LightScribe couleurs arrivent

Verbatim vient d’annoncer la disponibilité des premiers DVD 16x LightScribe couleur. Disponible sur le marché américain pour le moment.

Les déboires du LightScribe couleur

La société nous avaient fait une présentation de ses premiers supports LightScribe couleurs au cours du CES 2006 (cf. « CES 2006 : Les sorties Verbatim »). Verbatim parlait à l’époque d’une sortie pour le premier trimestre 2006. Des problèmes de licence avec HP avaient néanmoins repoussé cette date au troisième trimestre 2006 (cf. « Le Lightscribe couleur pour le troisième trimestre »).

Le LightScribe avance

Plus d’un an après, le LightScribe continue son petit bonhomme de chemin et après les CD, nous avons maintenant les DVD + et – R 16x. Ils utilisent la version 1.2 du standard qui permet des vitesses de gravure plus élevées et des contrastes plus marqués.

Pour rappel, le LightScribe est une technologie dite de « direct labelling » qui permet, à l’aide d’un laser, de « brûler » la couche chimique présente sur la surface supérieure du disque afin de produire une image. On parle de LightScribe de couleur pour désigner les disques qui ont une surface chimique d’une couleur différente de la version dorée par défaut, ce qui permet des effets intéressants.