Accueil » Actualité » Les enceintes Logitech Z-10 en test

Les enceintes Logitech Z-10 en test

Notre confrère [email protected] vient récemment de publier un tests des enceintes 2.0 Logitech Z-10. D’une puissance de 30 watts, ce kit d’enceintes se démarque de ses concurrents en intégrant un écran LCD et des touches tactiles directement sur l’une des enceintes.

Un son d’une bonne qualité

Bien sur, ce que l’on demande en premier à des enceintes est de produire un son d’une qualité la meilleure possible et selon nos confrères, Logitech réussit ici son pari, même si logiquement le résultat n’arrive pas à la hauteur d’un kit 2.1 doté d’un caisson de basse de bonne qualité. Néanmoins, les tweeters 1 pouce et les woofers 3 pouces font correctement leur travail.

Ecran LCD et pavé tactile

Mais le principal attrait de ce kit reste tout de même le pavé tactile et l’écran LCD qui apportent réellement une plus value aux Z-10. Complet et relativement simple d’utilisation, l’écran LCD peut afficher une horloge, des infos sur la musique en cours de lecture, et même le nombre de mails reçus… Le pavé vous permettra pour sa part de régler le volume, les basses, les aigus ou encore de naviguer dans une playlist.

Peut être un peu trop cher ?

Proposé à près de 150 euros, ce kit d’enceintes est tout de même deux à trois fois plus cher qu’une grande majorité des kits concurrents. A vous donc de voir si la présence d’un écran LCD et d’un pavé tactile vaut la différence de prix, ou si pour la même somme vous préférerez vous orienter vers un kit d’enceintes 2.1 de qualité. En effet, à ce prix, on peut presque s’offrir des Altec Lansing FX 6021, ou bien leur préférer des Altec Lansing CS21 à moins de 100 euros…

  • Accéder au test chez notre confrère
  • Accéder à notre comparatif de kits d’enceintes 2.1