Accueil » Actualité » Les fabricants de cartes mères relèvent la tête

Les fabricants de cartes mères relèvent la tête

Image 1 : Les fabricants de cartes mères relèvent la tête

Le mois de mars semble avoir été meilleur (ou moins pire, c’est selon) que prévu pour les constructeurs de cartes mères. Ces derniers ont en effet tous vu leur chiffre d’affaires augmenter par rapport au mois de février, sans toutefois retrouver le niveau d’il y a un an.

Chiffres d’affaires en hausse

Asustek a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 503 millions de dollars (USD) au cours du mois de mars, soit une progression de presque 28% par rapport au mois de février. La chiffre d’affaires de Gigabyte s’élève de son côté à 116 millions de dollars (+7,3%), tandis que MSI et ECS ont réalisé au cours du mois de mars un chiffre d’affaires de respectivement 192 millions (+9%) et 164 millions de dollars (+69%).

Ces « bons » chiffres sont toutefois à relativiser si on les compare à ceux réalisés en mars 2008. Le chiffre d’affaires d’Asustek pour le mois de mars 2009 est en effet en recul de plus de 16% par rapport à celui de mars 2008, celui de Gigabyte de 7,5%, celui d’ECS de plus de 10% et celui de MSI de presque 28%. Le bout du tunnel est-il encore loin ?