Accueil » Actualité » Les français aiment l’e-administration

Les français aiment l’e-administration

Si l'on en croit une dépêche de l’agence Reuters, la France serait le pays le plus « réceptif » et le plus demandeur en ce qui concerne le déploiement des services e-administratifs.

La France 6ème e-administation

Le cabinet Accenture a mené une étude auprès d'une cinquantaine de responsables gouvernementaux des onze pays leaders de l'e-administration (la France est sixième) mais également auprès de 8.600 citoyens de 21 pays. Ainsi, ce sont 74% des Français qui sont séduits par l’apport d’Internet : facilité d’utilisation et file d’attente réduite sont les maîtres mots de cette satisfaction.

Les Français s'attachent à ces nouveaux services

Le cabinet responsable de l’étude précise également que les Français sont désormais très attachés à ces nouveaux modes d’e-administration que sont le SMS ou Internet. Ils sont également friands de tous ces nouveaux services en ligne qui permettent de gagner du temps : réserver un parking depuis son portable, s’informer rapidement via le haut débit mobile.

Pour autant, les Français sont assez critiques vis-à-vis de ces nouveaux services, et il semble que le gain d’efficacité qu’apporte le numérique aux administrations ne soit pas perçu à sa juste valeur.