Accueil » Actualité » Les futurs écrans G-Sync seront compatibles VRR et Adaptative-Sync / FreeSync

Les futurs écrans G-Sync seront compatibles VRR et Adaptative-Sync / FreeSync

Décidément, NVIDIA lâche du lest dans ce secteur, et proposera bientôt des écrans G-Sync utilisables avec des cartes AMD.

En début d’année, NVIDIA avait envoyé un premier signe d’apaisement dans la guerre avec AMD autour des technologies de taux de rafraîchissement variables, en permettant d’utiliser ses cartes GeForce sur écran Adaptive-Sync / FreeSync. Désormais, NVIDIA envisage de proposer le support de tout type de rafraîchissement variable pour ses prochains moniteurs G-Sync.

Image 1 : Les futurs écrans G-Sync seront compatibles VRR et Adaptative-Sync / FreeSync

En pratique, cela permettrait donc de profiter de la techno avec une carte AMD sur un écran G-Sync, que ce soit via HDMI (VRR) ou Adaptive Sync (FreeSync). C’est le site TFT Central qui a d’abord partagé cette info, désormais confirmée par NVIDIA.

À lire aussi : NVIDIA : Quake II RTX est encore plus beau en version 1.2

Uniquement pour les futurs moniteurs !

Toutefois, NVIDIA a précisé que seuls les futurs moniteurs G-Sync supporteront le VRR et l’Adaptive Sync, grâce à un nouveau firmware. Les modèles existants ne profiteront pas de cette mise à jour. Enfin, notez qu’à l’instar des propriétaires de cartes graphiques AMD, les joueurs consoles avec des composants AMD (Xbox et PlayStation) devraient eux aussi pouvoir utiliser un moniteur G-Sync via le VRR.