Accueil » Actualité » Les Galaxy S7 et S7 Edge révélés dans une première fuite

Les Galaxy S7 et S7 Edge révélés dans une première fuite

Image 1 : Les Galaxy S7 et S7 Edge révélés dans une première fuite

En lançant ses Galaxy S6, Samsung a commis une erreur. Le S6 normal et le S6 Edge étaient trop proches l’un de l’autre et Samsung n’a pas su anticiper convenablement la demande des clients pour le modèle le plus onéreux. Le géant coréen ne devrait renouveler la même faute : le Galaxy S7 Edge sera plus grand que le Galaxy S7.

C’est en tout cas ce qu’affirme Shai Mizrachi, journaliste israélien, qui publie avec Android Authority un schéma détaillant les dimensions des futurs fers de lance de Samsung. L’homme avait révélé l’allure du Galaxy S6 Edge l’an passé, on peut donc lui accorder une certaine crédibilité. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur annonce un S7 Edge plus grand que le S7.

Le Galaxy S7 mesurerait donc 143 mm en hauteur et 70,5 mm en largeur : ce sont les mensurations exactes du Galaxy S6. Samsung aurait néanmoins réussi à agrandir l’écran sans pousser les murs de la coque : le S7 aurait un afficheur de 5,2 pouces de diagonales, au lieu de 5,1 pouces sur le S6. La résolution serait toujours du QHD (2560 x 1440 pixels).

Le Galaxy S7 Edge, lui, aurait un écran de 5,5 pouces et des dimensions de 151 mm x 73 mm. Plus grande, cette dalle serait aussi recourbée sur ses bords.

Le design du S7 Edge serait ainsi très proche de celui du S6 Edge+, dans des cotes un peu plus réduites. Le S7 normal aurait lui des bords courbes, mais au dos, comme le Galaxy Note 5.

Le reste des caractéristiques est encore flou, mais en rassemblant plusieurs rumeurs récentes, on obtient la fiche technique suivante :

On parle également de l’intégration d’un écran à capteurs de pression, comme le Force Touch d’Apple ou le ClearForce de Synaptics, et d’un scanner d’iris, comme sur le Lumia 950 XL. La présence d’un port USB type C semble inévitable.

Le lancement devrait se faire au MWC de Barcelone, fin février, soit un an après le Galaxy S6.