Accueil » Actualité » Les Galaxy S8 sans port jack 3,5 mm, Samsung sur les traces d’Apple

Les Galaxy S8 sans port jack 3,5 mm, Samsung sur les traces d’Apple

Apple ne serait pas le seul à abandonner le port jack 3,5 mm. Samsung aurait décidé de promouvoir les casques Bluetooth ou USB Type-C lors de la sortie de son Galaxy S8.

Image 1 : Les Galaxy S8 sans port jack 3,5 mm, Samsung sur les traces d'AppleLe port jack 3,5 mm du Galaxy S7

Selon les propos recueillis par SlashGear, le Galaxy S8 serait dépourvu d’un port jack 3,5 mm à l’instar de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Samsung aurait déjà commencé à travailler avec ses fournisseurs et ses assembleurs qui devraient bientôt sortir les premiers exemplaires de tests pour une commercialisation en 2017. Il est donc fort possible que Samsung ait décidé de suivre le mauvais exemple d’Apple en abandonnant ce vieux port audio, malgré la forte polémique que l’iPhone 7 a soulevé.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

USB Type-C ou pas ?

La question est maintenant de savoir si Samsung passera par un port USB Type-C ou s’il tentera de développer son format propriétaire. La première solution semble la plus probable, puisque le port est déjà utilisé par les périphériques de Samsung, comme son Gear VR. De plus, le fabricant profiterait des casques USB-C déjà sur le marché. On apprend enfin par la voie de WCCFTech que les Galaxy S8 et S8 Edge seraient aujourd’hui connus sous le nom de code de Dream1 et Dream2.