Accueil » Actualité » Les GeForce GTX 1080, déjà en rupture, se vendent comme des petits pains

Les GeForce GTX 1080, déjà en rupture, se vendent comme des petits pains

Les GeForce GTX 1080 sont en vente depuis quelques jours seulement, mais elles commencent déjà à être en rupture de stock. En cause, un excellent démarrage des ventes pour cette nouvelle carte graphique haut de gamme de Nvidia.

Image 1 : Les GeForce GTX 1080, déjà en rupture, se vendent comme des petits painsSi vous êtes à la recherche d’une GeForce GTX 1080, vous avez sûrement du mal à trouver votre bonheur. Les versions Founders Edition dotées du design de référence en métal peuvent se trouver à leur prix conseillé (789 euros) mais les versions personnalisées (custom) des constructeurs tiers sont introuvables. Le stock des versions personnalisées est faible et la demande forte, ce qui pousse, selon nos sources, les revendeurs à envoyer les cartes aux clients qui ont passé des précommandes. Pour les autres, il va falloir prendre son mal en patience.

Une GTX 1080 qui plaît

Selon le site Fudzilla, la faible disponibilité des versions Founders Edition n’est pas vraiment la conséquence d’un petit stock, mais davantage la conséquence d’une très forte demande. Selon leurs sources, la demande pour les GeForce GTX 1080 serait largement supérieure à la demande qu’a connu Nvidia pour les GTX 980 Ti. On imagine que la nouvelle architecture Pascal et la nouvelle gravure en 16 nm attirent les joueurs, grâce à une belle différence de performances face à la génération précédente.

À lire sur le sujet :
Les premières GeForce GTX 1080 de Galax, Inno3D, EVGA et même l’XTREME de Gigabyte
Notre test de la GeForce GTX 1080 de Nvidia
Plus de détails sur une GeForce GTX 1080 Titan qui semble imminente

Certains pays mieux lotis

La situation n’est pas forcément identique dans tous les pays. Ainsi, si en France les Founders Edition sont vendues au prix conseillé par Nvidia, on les trouve en Allemagne à un tarif inférieur, à environ 730 euros pour les moins chères. En France, les versions customs des GTX 1080 sont déjà disponibles en précommande à moins de 750 euros.