Accueil » Actualité » Les GeForce GTX, toujours plus bas

Les GeForce GTX, toujours plus bas

La concurrence a décidément du bon. Alors que NVIDIA était sur un nuage lors du lancement de ses GeForce GTX, le constructeur a rapidement du se rendre à l’évidence : AMD n’est pas mort, et ses dernières Radeon HD 48xx affichent un rapport performances/prix très intéressant pour les consommateurs, et par conséquent extrêmement dangereux pour les parts de marché de NVIDIA.

Une baisse plus importante que prévue

Si l’on s’attendait à une baisse du tarif des dernières cartes graphiques haut de gamme de NVIDIA pour répondre à AMD (« Baisse de prix pour les GeForce GTX »), la baisse est toutefois plus importante que prévue. La GTX 280 est en effet désormais disponible à environ 420 euros, alors qu’on l’attendait plutôt aux alentours des 450 euros.

De son côté, la GTX 260 flirte maintenant avec les 270 euros. Cette dernière se rapproche donc des 230 euros environ de la Radeon HD 4870. Le choix entre ces deux cartes graphiques devient par conséquent plus difficile pour le consommateur, et la gestion du PhysX par les GeForce GTX pourrait peut-être faire pencher la balance en faveur de NVIDIA…

  • Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 !