Accueil » Actualité » Les GPU AMD Polaris enfin compatibles avec Netflix en 4K HDR

Les GPU AMD Polaris enfin compatibles avec Netflix en 4K HDR

Mais pas encore Vega

Image 1 : Les GPU AMD Polaris enfin compatibles avec Netflix en 4K HDR

AMD a déployé la version 18.4.1 de ses pilotes Radeon Software Adrenalin. C’est la première suite de drivers pour l’équipe rouge à embarquer les DRM PlayReady 3.0 de Microsoft. Il est donc désormais possible de profiter de Netflix en 4K, et en HDR, avec une carte graphique AMD, mais attention : seuls les GPU Polaris (Radeon RX 400 et 500) sont pour l’instant compatibles, selon nos informations. Par ailleurs, l’utilisation de Microsoft Edge reste obligatoire pour le moment. Vous pouvez télécharger les pilotes Radeon Software Adrenalin 18.4.1 sur cette page.

Pas comme prévu

Image 2 : Les GPU AMD Polaris enfin compatibles avec Netflix en 4K HDR

Jusqu’à présent, uniquement les GPU NVIDIA (GTX 1050 Ti et plus haut) et iGPU Intel (à partir de Kaby Lake) permettaient de visionner du contenu 4K sur Netflix. AMD nous avait annoncé que les APU Ryzen et leur IPG Vega seraient les premiers à gérer ces DRM, mais ce n’est apparemment pas le cas avec cette version des pilotes.

Notez que Adrenalin 18.4.1 apporte aussi la première optimisation pour Windows 10 April 2018 et quelques corrections de bugs sur World of Final Fantasy, Call Of Duty WWII, Sea of Thieves et Stellaris.