Accueil » Actualité » Les ibooks Intel pour le printemps ?

Les ibooks Intel pour le printemps ?

Apple avait surpris tout le monde en annonçant les MacBook Pro équipés de processeurs Intel. Alors que tout le monde s’attendait à une évolution des ibooks, ce sont les Powerbooks qui ont vu leur vie se transformer pour intégrer des puces Intel.

Aujourd’hui, avec la marche forcée vers la transition imposée par Steve Jobs à sa compagnie, on s’attend à ce que les futurs micros de la marque arrivent plus tôt que prévus. Si l'on en croit les propos du site Appleinsider, les iBooks pourraient bien effectuer leur transition dès le printemps 2006.

Intel commencant à disposer de suffisamment de Core Solo (des Core Duo dont l’un des cœurs n’a pas passé les tests), on pourrait voir les ibooks équipés de Intel Core Solo 1,67 GHz en lieu et place des (antiques) PowerPC G4 1,42 Ghz. Ces portables seraient équipés d’écrans 13,3" wide, la caméra iSight serait de série dans la coque du micro.

Front row viendrait couronner le tout, proposant enfin un MacIntel à prix raisonnable, il semble même que le prix sera inférieur au ibook G4. On entend par ailleurs parler d’une version noire, à l’instar de ce qui est proposé sur l’iPod. Mais il ne s’agit là, bien sûr, que de suppositions.