Accueil » Actualité » Les infos en vidéo chez Yahoo

Les infos en vidéo chez Yahoo

De nos jours, on ne présente plus le célèbre portail Yahoo! Actualités qui fait partie des références francophones et internationales en terme d’informations sur des domaines divers et variés. Malheureusement, à l’heure où le haut débit connaît des bandes-passantes atteignant des sommets, il faut bien avouer que le format selon lequel les informations sont présentées n’a pas vraiment évolué depuis la première machine à imprimer de Gutenberg et le texte reste inéluctablement la référence.

Les actualités en vidéo

Pourtant, dans sa lutte effrénée avec le voisin Google pour la conquête du monde, le portail Yahoo semble bien décidé à venir apporter un brin de nouveautés dans ses informations. Effectivement, à partir de la rentrée prochaine, Yahoo devrait proposer, en collaboration avec les chaînes CNN et ABC, des actualités en vidéo.

Si par exemple CNN diffusera un flux continu à travers le portail du géant américain, la chaîne ABC, quant à elle, proposera des clips à visionner sur une multitude de sujets. D’ailleurs, les contenus seront également sensiblement différents puisque CNN sera orienté à 100% vers les actualités américaines et internationales alors qu’ABC ne se contentera que de rapporter les gros titres et diffusera également des documents culturels et de divertissement.

Ce service sera totalement gratuit et c'est là qu'on peut se demander comment est-ce que Yahoo va réussir à survivre ? Eh bien c'est tout simple. Chaque vidéo sera agrémentée de jolies publicités qui auront pour but de venir remplir les caisses du portail américain.

Une réaction de Google ?

Pour le moment, aucune réaction de la part de Google Actualités qui en est toujours au stade de version Bêta si l’on en croit son logo. Mais comme on dit chez nous : il faut se méfier de l’eau qui dort…