Accueil » Actualité » Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de Nintendo

Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de Nintendo

Des documents officiels de Nintendo laissent penser que la prochaine console du japonais aura des jeux sur un support surprenant. Après l’échec de la Wii U, il semblerait que Nintendo ait décidé de prendre un gros risque.

Image 1 : Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de NintendoDes cartouches Nintendo 64

Un message sur le forum de NeoGAF montre que Nintendo a classé son prochain jeu The Legend of Zeld: Breath of the Wild sous la catégorie des jeux à cartouche. Or, le titre n’est prévu que sur la Wii U et la Nintendo NX. Vu que la première utilise un support optique, on peut en déduire que la prochaine console du Japonais utilisera des cartouches. La dernière console à cartouche de Nintendo remonte à la Nintendo 64, en 1996.

Idée géniale ou grosse erreur ?

Image 2 : Les jeux Nintendo NX sur cartouche : le gros pari très risqué de NintendoL’intérieur d’une cartouche Nintendo 64À l’heure du streaming de contenus depuis le cloud et des téléchargements de jeux depuis les stores, on peut se demander si la cartouche n’est pas une erreur. Il est vrai que la mémoire flash est aujourd’hui rapide, ce qui pourrait garantir des performances intéressantes, surtout qu’elle permettrait une sauvegarde « à emporter » sur la cartouche. Néanmoins, une cartouche représente un surcoût non négligeable. Il faut prendre cette rumeur avec prudence en attendant de plus amples informations, mais ce n’est pas la première fois que l’on entend dire que la Nintendo NX utilisera des cartouches. Cette information avait déjà fait surface sur la Toile en mai dernier.

Tout savoir sur la Nintendo NX :
La nouvelle console Nintendo NX sera lancée en mars 2017
Nintendo NX : une console de salon, mais aussi une console portable
Nintendo refuse de vendre sa future console NX à perte
Nintendo NX : Vulkan sur un puissant GPU Polaris gravé en 14 nm ?
La Nintendo NX ne sera pas une Wii ou une Wii U
Nintendo enverrait les SDK de sa Nintendo NX
AMD fabriquerait l’APU de la Nintendo NX