Accueil » Actualité » Les Jeux olympiques en USB

Les Jeux olympiques en USB

Image 1 : Les Jeux olympiques en USB
Chers lecteurs, chères lectrices. Nous sommes en 2008 et l’actu gadgets USB du vendredi est de retour (après au moins deux mails de lecteurs demandant la raison de son absence).

Cette semaine, nous allons parler d’un accessoire que les geeks ne connaissent pas : une raquette de tennis de table. En fait, c’est plus précisément une webcam en forme de raquette de tennis de table. Rappelons que le tennis de table (ping-pong est un nom commercial) est un jeu apparu au XIXe siècle en Angleterre. Il est devenu sport olympique en 1988, et c’est important, nous allons le voir. La parenthèse culturelle est fermée.

Cette caméra est vendue par Brando et elle est bien évidemment en rapport avec les Jeux olympiques de 2008, qui se tiennent à Pékin. Et non, messieurs les lecteurs, Quake 3 et Counter Strike ne sont pas encore des disciplines olympiques. Par contre, le tennis de table en est une depuis 20 ans (c’est ça qui est important, en fait. Ou pas).

Comme nous sommes sur Tom’s Hardware, on vous donnerait bien la résolution du capteur, mais Brando ne la donne pas. On peut par contre indiquer que le manche s’illumine en plusieurs couleurs. C’est peut-être joli (rouge, vert et bleu) mais un peu sans intérêt. Le prix de cette caméra jaune est intéressant : 19 $. Notons aussi qu’une de nos collègues de Tom’s Guide trouve que cette caméra ressemble à un canard. Mais on n’est pas tous d’accord.

Et pour terminer, l’adage de la semaine : Faites du sport, pas du WoW.