Accueil » Actualité » Les livraisons de dalles de tablettes chutent pour la 1re fois

Les livraisons de dalles de tablettes chutent pour la 1re fois

Image 1 : Les livraisons de dalles de tablettes chutent pour la 1re foisUne ardoisePour la première fois depuis le lancement de l’iPad en 2010, les livraisons des dalles pour tablettes ont régressé, ce qui laisse penser que la demande en ardoise ralentit, selon une étude de NDP. Les derniers résultats d’Apple semblent donc être précurseur d’une tendance à venir, si l’on en croit les analystes (cf. « Bons résultats d’Apple et explication de la scission d’actions »).

Moins populaire que le smartphone, mais plus que le PC

Il est important de placer ces chiffres dans leur contexte. Les livraisons de dalles pour tablettes connaissent depuis 2011 une croissance anormalement élevée. Par exemple, en janvier 2011, elles avaient crû de 500 % par rapport à la même période l’année dernière et en décembre 2012, la croissance était de 200 % (cf. « L’iPad bat des records de ventes historiques »). Ce sont des chiffres inhabituels pour l’industrie et il semble aujourd’hui que le marché des tablettes se stabilise.

On commence à comprendre que le terminal devrait avoir un taux de pénétration situé entre le PC et le smartphone et pour l’instant, le marché est principalement constitué d’iPad. Un ralentissement des ventes de la tablette d’Apple a donc des répercussions sur l’ensemble du marché. La situation évolue aussi sur ce plan et les tablettes d’entrée de gamme commencent à prendre de plus en plus d’ampleur.