Accueil » Actualité » Les logiciels professionnels d’Apple à jour

Les logiciels professionnels d’Apple à jour

Apple a annoncé hier une nouvelle version de ses logiciels destinés aux professionnels. Final Cut Studio et Logic Studio évoluent donc et, bonne nouvelle, diminuent de prix.

300 $ de moins

Image 1 : Les logiciels professionnels d'Apple à jour

Final Cut Studio perd 300 $ et vaut maintenant 999 $ (299 $ en mise à jour). Final Cut Pro 7, un logiciel qui a plus de 50 % du marché du montage vidéo, évolue, avec de nouveaux codecs ProRes et la possibilité d’exporter des vidéos vers les appareils Apple (iPhone, Apple TV, etc.) mais aussi vers des DVD et, option amusant, vers des Blu-ray. Pourquoi une option amusante ? Car Mac OS X ne permet pas (encore) de lire les Blu-ray. Motion 4 améliore la gestion de la 3D et est plus rapide, Soundtrack Pro 3 permet de travailler plus finement sur la voix, Color 1.5 est capable de travailler en 4K et Compressor 3.5 a été adapté aux Blu-ray et permet de simplifier les exports.

Logic Studio

Image 2 : Les logiciels professionnels d'Apple à jour

Logic Studio est proposé 499 $ et 199 $ en mise à jour. Logic Pro 9 améliore la gestion du positionnement des micros et intègre des émulateurs d’amplificateurs de légende (pour ceux qui aiment le son des anciens systèmes), Flex Time est un outil qui permet de manipuler facilement les timings et les tempos des fichiers audio et MainStage 2 permet de travailler sur les fichiers en direct, de façon simple. Compressor et Soundtrack Pro sont aussi de la partie.

Au final, la suite d’Apple évolue, mais le fait est que Final Cut est le leader dans son domaine, ce qui n’oblige pas réellement Apple à innover.