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Les lunettes connectées seraient à la mode en 2017

Image 1 : Les lunettes connectées seraient à la mode en 2017Un prototype d’ODG

Une étude de Juniper Research affirme que le marché des lunettes connectées représentera 12 millions d’unités en 2020 et qu’il commencera à décoller en 2017. Comparativement, on ne s’attend pas à ce qu’il dépasse le million d’unités cette année. Les analystes comptent sur le succès de HoloLens, mais aussi sur les produits de Sony ou ODG, entre autres (cf. « Nos 10 moments du CES 2016 ») pour séduire les consommateurs les plus fortunés, puis le grand public. Le modèle d’ODG que nous avons pu tester au CES 2016 nous a clairement impressionné et convaincu qu’il y avait un réel marché une fois que la technologie sera plus simple à produire.

Les analystes prédisent que les lunettes connectées seront avant tout utilisées au sein des foyers, à l’instar des tablettes, et non en déplacement. Il ne faut donc pas s’attendre à une croissance similaire à celle du smartphone, mais il sera intéressant de voir si les lunettes deviennent un concurrent sérieux des casques de réalités virtuelles en offrant une expérience immersive sans être aussi encombrantes. Alors qu’Apple est aussi censé travailler sur un système de ce genre, il sera aussi important de voir si ce type d’écran arrivera à concurrencer les moniteurs traditionnels (cf. « Apple s’intéresserait aussi à la réalité virtuelle »).