Accueil » Actualité » Les MacBook trop jaunes ?

Les MacBook trop jaunes ?

La finition des derniers MacBook suscite de plus en plus d’émoi alors que certains acheteurs du dernier portable de la firme, viennent de mettre des photos sur Internet, montrant que les parties proches du Touchpad virent au jaune après quelques temps.

À qui la faute ?

Le nombre d’utilisateurs se plaignant n’est pas assez révélateur pour parler de défaut de fabrication, pour le moment, et nous émettrons certaines réserves, sachant que ce problème peut venir d’un laisser-aller au niveau de la finition, tout comme d’un manque de soin de la part des utilisateurs qui auraient les mains sales ou qui ne ferait pas attention. Ces marques peuvent aussi être le résultat d’une réaction à la chaleur, même si cette hypothèse semble peu probable. Le forum d’Apple est en tout cas devenu le lieu de rencontre des utilisateurs mécontents, et la firme de Cupertino se refuse à tout commentaire sur cet incident pour l’instant.

Une histoire pas toujours blanche.

Ce n’est pas la première fois que la firme à la pomme connaîtrait des problèmes de peinture et on se souvient de PowerBook Titanium dont la peinture s’écaillait avec le temps. Nos confrères de MacBidouille font état d’autres problèmes, dans une actualité intitulée « La finition des MacBook très approximative ». Bref, de quoi décevoir les utilisateurs tout de même.