Accueil » Actualité » Les MacBooks seront-ils bannis des États-Unis ?

Les MacBooks seront-ils bannis des États-Unis ?

Image 1 : Les MacBooks seront-ils bannis des États-Unis ?Nokia vient de demander à l’ITC (commission américaine régulant les échanges internationaux) d’interdire l’importation des produits mobiles Apple sur le sol américain en raison de violations présumées de brevets par la firme de Cupertino.

Lutte juridique entre Apple et Nokia

Nokia continue donc de mettre la pression sur Steve Jobs en haussant le ton. Les deux sociétés sont enlisées dans une série de procès, chacun estimant que l’autre viole ses brevets (cf. « Nokia en veut à l’iPhone »). C’est néanmoins la première fois que l’un des deux demande que des produits ne soient plus commercialisés. Si le juge donne raison à Nokia, tous les MacBook, ainsi que les iPod et l’iPhone, devraient être retirés du marché américain qui est celui qui rapporte le plus à Apple.

Des enjeux importants

Avant qu’une telle décision soit prise, il faudra des mois de va-et-vient procéduraux et quelle que soit la décision du juge, on peut facilement anticiper que le perdant interjettera appel. De plus, on imagine qu’Apple va prochainement faire une demande similaire, même si l’impact d’un interdit américain sur le chiffre d’affaires du Finlandais est proportionnellement moins important. Cupertino a déjà précisé qu’il comptait se défendre « vigoureusement ». Nous n’attendons donc pas d’accord amiable dans l’immédiat.