Accueil » Actualité » Les MagSafe d’Apple sont dangereux ?

Les MagSafe d’Apple sont dangereux ?

Plusieurs utilisateurs ont décidé de porter plainte contre Apple estimant que la firme est au courant qu’elle vend des MagSafe dangereux.

Image 1 : Les MagSafe d’Apple sont dangereux ?

Le MagSafe : un des points forts des ordinateurs à la Pomme

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les ordinateurs à la Pomme, le MagSafe est le câble d’alimentation des ordinateurs portables Apple. Il a la particularité d’utiliser un système magnétique qui le maintient en place et qui lui permet d’être facilement détaché de l’ordinateur si quelqu’un trébuche sur le câble, sans que l’ordinateur bouge ou tombe. Apple est d’ailleurs si fier de son système qu’il a dévoué une publicité à cette fonctionnalité dans la série « Get a Mac ».

MagSafe s’endommage trop vite

Néanmoins, Apple est aujourd’hui en procès, car selon les demandeurs à l’action, les alimentations 85 Watts et 60 Watts ont des câbles qui ont la fâcheuse tendance à se dénuder, de causer des étincelles, de fondre ou de ne plus fonctionner. Les demandeurs estiment qu’Apple est au courant et qu’il reste silencieux au lieu de prendre les devants.

Ils demandent donc qu’Apple fournisse un MagSafe qui n’est pas dangereux et qui n’est pas entaché de défaut ou le remboursement de leur ordinateur portable.

La réponse actuelle d’Apple n’est pas suffisante

Si l’on comprend la colère des personnes ayant affaire à un MagSafe défectueux, dire qu’Apple est resté silencieux ne nous semble pas très juste. En effet, un article présent dans sa Knowledge Base adresse les problèmes pouvant survenir avec un MagSafe défectueux et à notre connaissance, Apple a toujours remplacé l’alimentation à ses frais, même si la garantie de l’appareil était expirée.

Il est vrai que le nombre d’utilisateurs se plaignant du manque de fiabilité et durabilité des MagSafe est important et ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à un tel procès. Reste à voir si la firme va finalement changer le design de son bloc d’alimentation, tout en gardant le système magnétique qui est un des avantages des ordinateurs portables Apple.