Accueil » Actualité » Les manettes Oculus Touch en vente le 6 décembre pour 199 dollars

Les manettes Oculus Touch en vente le 6 décembre pour 199 dollars

Enfin ! Oculus VR va enfin commercialiser les manettes Oculus Touch sans lesquelles le Rift n’est que l’ombre de lui-même. Mais attention au prix.

Image 1 : Les manettes Oculus Touch en vente le 6 décembre pour 199 dollars

Fans de VR, notez bien cette date : le 6 décembre, le grand public pourra acheter les manettes Oculus Touch. Les plus impatients pourront même les précommander dès lundi prochain, 10 octobre (vu la pénurie qu’a connu le Rift à ses débuts, précommander est sans doute une bonne idée).

À lire aussi :
Vidéo : l’Oculus Santa Cruz est un Rift sans fil, sans PC

L’addition n’est pas virtuelle

Si Oculus a résolu la question du « quand ? », elle n’a pas trouvé de solution miracle pour le « combien ? ». Le pack réunissant les deux manettes, plus le capteur supplémentaire indispensable au suivi des mouvements des manettes dans l’espace coûtera 199 dollars. Les prix français ne sont pas encore connus. Il faut s’attendre à une addition salée puisque le casque Oculus Rift voit son prix de 599 dollars converti en 699 euros.

Un pack Rift + Touch sera aussi en vente prochainement, pour 798 dollars… soit exactement le prix d’un Rift plus le prix d’un Touch. C’est aussi le même tarif que le HTC Vive. Oui, mais : à prix égal, le Rift n’offrira pas la même liberté de mouvement que le Vive. Pour pouvoir bouger dans une pièce complète comme avec le casque de HTC, il faudra ajouter un troisième capteur au Rift, qui coûtera 79 dollars supplémentaires.