Accueil » Actualité » Les mini PC BRIX de Gigabyte passent sous processeurs Intel Kaby Lake

Les mini PC BRIX de Gigabyte passent sous processeurs Intel Kaby Lake

Les mini PC de Gigabyte passe à la génération suivante, sans attendre. Les CPU Intel Kaby Lake sont de sortie, pour plus de performances grâce à une forte montée en fréquence.

Image 1 : Les mini PC BRIX de Gigabyte passent sous processeurs Intel Kaby Lake

Après les mini PC Cubi de MSI, c’est au tour de Gigabyte de passer à Kaby Lake avec ses BRIX. Ces petits PC ne changent pas du tout leur design externe. Seul leur processeur passe à la vitesse supérieure. Les nouveaux BRIX s’équipent toutefois d’un port HDMI 2.0 pour gérer la 4K à 60 Hz et le HDR, avec gestion des DRM HDCP 2.2. Les prix sont pour l’instant inconnus, mais ne devraient pas varier par rapport à celui des modèles actuels.

Des processeurs en nette progression

Image 2 : Les mini PC BRIX de Gigabyte passent sous processeurs Intel Kaby LakeLes premiers processeurs Kaby Lake d’Intel sont destinés aux portables et aux mini PC, avec des consommation réduites et surtout des fréquences en forte hausse, de quoi offrir un maximum de performances supplémentaires, surtout en multicoeur. Notez que leur partie graphique Intel HD 620 permet désormais le décodage HEVC 10 bits en 4K, ce qui permettra de combler les amateurs de Media Center silencieux. Gigabyte annonce aussi 10 % de performances graphiques supplémentaires par rapport au Intel HD 520.

Tous les modèles (BRIX s avec emplacement 2,5 pouces) :