Accueil » Actualité » Les nouveautés Silverstone

Les nouveautés Silverstone

Un certain nombre de nouveautés et de produits déjà plus ou moins connus se sont donnés rendez-vous sur le stand de Silverstone. Au menu : des boîtiers, des alimentations et des boîtiers pour disques durs.

SG03 : boîtier mini tour

Rentrons dans le vif du sujet avec le SG03, un boîtier compact mini tour entièrement en aluminium. On trouve, en plus de la baie 5,25 pouces et des 3 baies 3,5 pouces (dont deux internes), un ventilateur de 120 mm à l’avant ainsi qu’un second ventilateur de 120 mm à l’arrière. Des grilles d’aération sont présentes sur les côtés et à l’avant du boîtier et deux ports USB, un connecteur FireWire et les classiques connecteurs audio sont présents en façade.

Malgré le format micro-ATX, deux cartes graphiques et une alimentation ATX standard peuvent prendre place dans le SG03. Attention toutefois, l’alimentation est placée juste au dessus du processeur, il faudra donc prendre garde au ventirad que vous utiliserez… Nous devrions retrouver le SG03 dans le commerce d’ici deux mois environ, mais le prix n’est pas encore connu.

Les autres boîtiers

Le fabricant expose également d’autres boîtiers, tel le CW02, un boîtier PCHC en aluminium capable d’accueillir pas moins de six disques durs tout en proposant une baie externe au format 3,5 pouces et une baie 5,25 pouces. Un ventilateur de 120 mm est présent à l’arrière ainsi que deux de 80 mm en bas du boîtier.

On trouve également le SG01W, une version du SG01 avec une vitre en plexi sur un des côtés. Entièrement en aluminium, il est doté de 2 baies 5,25 pouces, de 2 baies 3,5 pouces et accepte les alimentations ATX classiques. Livré avec deux ventilateurs de 80 mm, ce boîtier possède en façade l’ensemble des connectiques indispensables : 4 ports USB 2.0, un port FireWire et les prises audio classiques.

… Et le reste

Le DS351 est un boîtier acceptant un maximum de quatre disques durs doté d’un écran tactile capable de commander directement Windows Media Center. Un concept sympathique, sauf que la démonstration du fabricant n’a pas fonctionné…

Silverstone présente enfin quelques alimentations parmi lesquelles la DA1200 dont nous vous avons déjà parlé (Une alimentation de 1 200 Watts chez Silverstone) et la ST50NF, une alimentation passive très ajourée et bien finie d’une puissance de 500 Watts. Ces deux modèles devraient arriver sur le marché d’ici deux mois.