Accueil » Actualité » Les nouveaux portables Dell : écologiques et sûrs ?

Les nouveaux portables Dell : écologiques et sûrs ?

Respecteux de l’environnement et mieux sécurisé face au piratage de réseaux et le vol de données, la nouvelle gamme d’ordinateurs pour les entreprises de Dell se veut ce qui se fait de mieux dans ces deux domaines des plus sensibles, tant sur un plan marketing que performance. En effet, Il semble que le travail sur l’image de Dell soit constant. Cette annonce faite en conférence de presse à New-York suit de très près les déclarations de Michael Dell, le grand patron de l’entreprise, faites elles en marge du sommet de Davos la semaine dernière, sur la politique de production de la marque sans délocalisation. A en croire Dell, leurs ordinateurs sont « ethiquement corrects », ce qui peut paraître une sacré valeur ajoutée sur ce secteur.

système de verrouillage

Pour la partie environnementale, les nouveaux modèles sont conformes à une règlementation européenne qui sera effective en 2006, un bon moyen pour Dell d’occuper dès à présent le marché. Pour la partie sécurité informatique, Dell propose de nouveaux systèmes de verrouillage pour ordinateur portable, devant permettre de lutter contre les intrusions dans les réseaux et le vol de données couvertes par la propriété intellectuelle. Pour ce faire, trois nouveaux portables Dell utilisent une technologie baptisée du doux nom de Trusted Platform Module (TPM). Ce système permet de lier des fichiers à un ordinateur déterminé. Second outil de sécurité informatique, Dell propose aussi des cartes à puces sécurisées pour accéder aux réseaux.

Ces produits ne sont pas des innovations, mais il semble que le poids de Dell devrait permettre une standardisation des procédés en la matière. C’est en tout cas l’avis de Roger Kay, de IDC : « C’est la même chose pour chacune de ces technologies. Quand Dell prend pied dans un secteur, il contribue à faire d’une technologie la norme. » Surtout, vu les volumes de commande de Dell, ces technologies seront plus accessibles au niveau du prix.