Accueil » Actualité » Les nouvelles machines Windows 10 sont au Computex

Les nouvelles machines Windows 10 sont au Computex

Image 1 : Les nouvelles machines Windows 10 sont au ComputexLe Kangaroo de Foxconn

Foxconn, Quanta, deux assembleurs, et Microsoft ont montré au Computex les PC qui devraient sortir après la commercialisation de Windows 10 le 29 juillet prochain. Nous en avons retenu deux. On ne connaît pas encore leur prix ni leur date de commercialisation exacte.

Image 2 : Les nouvelles machines Windows 10 sont au ComputexLe Compute Plug de QuantaKangaroo de Foxconn

Foxconn a ainsi montré son Kangaroo, un PC ultra portable utilisant un processeur Atom Cherry Trail qui tient dans la main. Il intégrerait une batterie d’une autonomie de six heures et un lecteur d’empreintes digitales qui permet d’utiliser la fonctionnalité Windows Hello (cf. « Windows 10 ne veut plus de vos mots de passe »).

Compute Plug

Quanta a quant à lui montré son Compute Plug, un ordinateur qui a la forme d’une grosse prise secteur. L’idée n’est pas nouvelle (cf. « Un ordinateur compact ARM chez Marvell ») et Intel a déjà montré que les fabricants tentent maintenant de démocratiser ce genre de machine ultra compacte (cf. « Intel Compute Stick : un vrai PC dans une clé HDMI »). Le modèle de Quanta alimente cette tendance. Il dispose d’un port HDMI et de deux ports USB 3.0. Il intègre aussi des modules Wi-Fi et Bluetooth, ce dernier permettant de connecter un casque sans fil en l’absence des ports audio 3,5 mm classiques.

  • Choisir un Ultrabook