Accueil » Actualité » Les nouvelles souris Microsoft en images

Les nouvelles souris Microsoft en images

Image 1 : Les nouvelles souris Microsoft en images
Dans une présentation un peu folle — un professeur nous expliquait, de retour sur les bancs de l’école, l’évolution des souris dans le temps — Microsoft nous a présenté ses nouvelles souris dotées de la technologie BlueTrack.

BlueTrack : mieux que le laser

Image 2 : Les nouvelles souris Microsoft en imagesLa nouvelle technologie BlueTrack utilise une LED bleue à la place du laser. Microsoft explique donc que BlueTrack c’est mieux que le laser, lui-même mieux que l’optique classique, qui surpasse évidemment les souris à boules. Nous avons pu tester la nouvelle souris sur du marbre (une surface très courante…) et effectivement : la nouvelle souris de Microsoft fonctionne parfaitement là où une souris laser Logitech décroche complètement. En pratique, les deux souris BlueTrack sont de très bonne qualité. On retrouve une version desktop, équipée d’un socle de charge (79 €) et une version pour PC portables, plus petite mais moins onéreuse (59 €).

Arc Mouse, une souris intéressante

Image 3 : Les nouvelles souris Microsoft en imagesL’autre souris présentée était la Arc Mouse : ce modèle pour PC portable offre une forme atypique, en forme d’arc, justement. Elle se replie pour le transport et le (très petit) dongle USB peut se ranger dans la souris. Déception, elle utilise encore l’ancienne technologie laser.

Notons que les nouvelles souris ne fonctionnent pas sur le verre et sur les miroirs. Microsoft conseille, pour les adeptes de ces surfaces, de revenir à une bonne vieille souris à boule.