Accueil » Actualité » Les nouvelles Windows 8 du week-end

Les nouvelles Windows 8 du week-end

Image 1 : Les nouvelles Windows 8 du week-end

Au cours du week-end, des captures d’écrans ont permis d’en savoir plus sur le nouveau mode d’amorçage de Windows 8, ainsi que ses services cloud et son nouveau gestionnaire de tâches.

Hybrid Boot

L’Hybrid Boot est un mode d’amorçage censé accélérer les temps de démarrage d’une machine en privilégiant l’hibernation à l’extinction de l’appareil. Ainsi, lorsque l’utilisateur décide d’éteindre son système, Windows active un mode veille spécial qui permet de rapidement retrouver ses données lors de la remise sous tension. L’utilisateur n’est pas averti de ce nouveau mode. Il semblerait que l’éditeur souhaite une transition silencieuse vers cette nouvelle technologie.

De nouveaux services cloud

Un petit tour dans la base de registre montre aussi les services cloud qui devraient être intégrés avec le nouveau système d’exploitation. On y trouve des références à un compte pour smartphone, un gestionnaire de serveur de fichiers et un module de gestion de streaming et synchronisation. On pense pour l’instant à un système qui permettrait de s’identifier à distance en utilisant son smartphone et la possibilité de faire des sauvegardes de fichiers et de paramètres sur un serveur cloud. Enfin, le service de streaming devrait être utilisé pour installer ses applications à distance.

Gestionnaire de tâches

Enfin, on découvre un nouveau gestionnaire de tâches. Il permet de mettre fin à une tâche plus facilement et offre pour l’instant une interface remaniée. Le module était néanmoins à un stade précaire de développement et il est fort possible que Microsoft ajoute des fonctionnalités ou modifie son fonctionnement.

Ces découvertes surviennent après qu’une build de Windows 8 ait fuie sur la Toile.Image 2 : Les nouvelles Windows 8 du week-end