Accueil » Actualité » Les objectifs et l’avenir d’Asus

Les objectifs et l’avenir d’Asus

Asus a tenu hier une assemblée de ses actionnaires. Plusieurs grands projets y ont été évoqués, les objectifs concrets pour cette année, ainsi que l’évolution de l’entreprise Asus.

63 millions de cartes mères en 2007

Asus a déjà livré 24 millions de cartes mères ces cinq premiers mois de l’année. Le constructeur se veut dans les temps, puisque son objectif est d’en fournir un total de 63 millions en 2007. Une quantité impressionnante qui se retrouve dans le domaine des cartes graphiques. Asus espère ainsi dépasser de loin les 10,78 millions d’unités livrées l’année dernière. Jonney Shih, le président de la société, espère profiter de l’implication d’Asus dans les PC à bas prix (Eee PC et Classmate) pour accroître sa production. Egalement, il semble miser sur une croissance prochaine (ou plutôt un départ ?) du marché des UMPC. Asus compte également vendre 7 millions d’ordinateurs portables cette année, contre 5,5 millions en 2006.

Asus sera divisé en deux

Les actionnaires d’Asus ont approuvé un plan de vente de 350 millions de nouvelles actions de la société. Avec les fonds débloqués, l’entreprise espère renforcer sa structure financière dans l’objectif de séparer ses activités d’assembleur et ses activités de constructeur de matériel (OEM). Après la séparation, dont on ne connait pas encore la date, la branche OEM d’Asus compte se développer et ouvrir de nouvelles usines au Brésil, en Inde et au Vietnam.