Accueil » Actualité » Les ordinateurs portables en AMD Kaveri arrivent

Les ordinateurs portables en AMD Kaveri arrivent

Image 1 : Les ordinateurs portables en AMD Kaveri arriventUn portable sous Kaveri

Kaveri, la dernière solution d’AMD, arrive enfin dans des ordinateurs portables. En effet, quelques modèles équipés de la version Pro des APU — ce qui indique seulement qu’AMD va vendre la solution pendant un temps élevé, généralement au moins 15 mois — sont annoncés aux États-Unis, ainsi que des modèles équipés d’une puce classique.

Les machines valent toutes aux alentours de 500 $, avec des caractéristiques classiques : un écran de 15,6 pouces en 1 366 x 768, un disque dur (500 Go ou 1 To) et entre 4 et 8 Go de mémoire. Pas de SSD pour ces machines, et seul un modèle ajouter une carte graphique dédiée d’entrée de gamme au GPU intégré dans la puce pour améliore les performances.

Ce sont l’A8-7100 et l’A10-7300 qui ont visiblement du succès : ils ont deux modules (ce qu’AMD appelle 4 cores), un TDP de 20 W et intègrent un mode Turbo. Le premier à une fréquence de 1,8 GHz (3 GHz au maximum) avec un GPU « R5 » doté de 256 unités de calcul, le second a une fréquence de 1,9 GHz (3,2 GHz au maximum) avec un GPU « R6 » doté de 384 unités de calcul.

Si les performances ne sont pas extraordinaires, le GPU est plus rapide que ce que propose Intel dans la même gamme. Face à des puces de la gamme U de chez Intel (2 cores, fréquences faibles), l’APU Kaveri devrait se défendre, et les machines sont équilibrées pour le prix.

Reste à attendre que les machines arrivent en France, mais les machines pourraient être les bonnes surprises de la rentrée.