Accueil » Actualité » Les partenaires d’AMD n’ont pas de cartes Polaris pour le Computex

Les partenaires d’AMD n’ont pas de cartes Polaris pour le Computex

Alors que le Computex de Taipei devrait être le futur terrain de jeu des GeForce GTX 1080, les partenaires d’AMD n’auraient aucun modèle Polaris à montrer pour ce grand salon informatique.

Image 1 : Les partenaires d'AMD n'ont pas de cartes Polaris pour le Computex

Particulièrement frustrés, les partenaires d’AMD reprochent au constructeur le mauvais timing du lancement des cartes graphiques Polaris 10. Alors que cette nouvelle génération devrait être officiellement dévoilée le 26 mai prochain, soit juste avant l’ouverture du Computex (31 mai – 4 juin), aucun modèle réellement capable de tenir tête à la GeForce GTX 1080 ne devrait y être présenté.

Pas de vitrine technologique, erreur tactique ?

On peut, à la rigueur, comprendre qu’AMD ait choisi de dévoiler ses nouvelles Radeon Rx 400-Series en dehors de l’effervescence d’un des principaux salons informatiques de l’année, afin de ne pas être noyé au milieu des autres annonces. Mais les partenaires comprennent en revanche moins que le constructeur ne compte présenter que des modèles de puissance équivalente aux actuelles R9 390/390X, à un tarif de milieu de gamme. Des produits intéressants, certes, mais loin de rivaliser avec les nouvelles cartes de la concurrence…

Si elle se confirme, l’absence au Computex de modèles de cartes Polaris personnalisées par les partenaires d’AMD pourrait donc laisser le champ libre aux GeForce GTX 1080.