Accueil » Dossier » Les performances de Diablo III » Page 6

Les performances de Diablo III

1 : Introduction 2 : Qualité d’image et paramètres 3 : Configuration du test 4 : Benchmarks : détails minimum 5 : Benchmarks : détails maximum 7 : Conclusion

Benchmarks : CPU

Au-delà des performances graphiques, il est intéressant de voir à quel point Diablo III est gourmand en ressources processeur, d’autant plus que les tests GPU ont été exécutés avec un Core i7-3960X qui met les cartes graphiques dans un contexte idéal.

Pour y voir plus clair, nous sommes passés successivement sur un Core i5 Sandy Bridge, un Phenom II X4 et enfin un FX-4100 tout en jouant sur leurs fréquences.

Image 1 : Les performances de Diablo III

Avec un niveau de détails maximum et l’anti-aliasing activé, un Phenom II X4 à 2 GHz suffit à atteindre un minimum de 80 ips lorsqu’il est associé à une GTX 580 en 1920×1080. Par ailleurs, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’à fréquence égale, ce même Phenom II surpasse le FX-4000.

Diablo III n’a clairement pas besoin d’un processeur très puissant.

Image 2 : Les performances de Diablo III

Tous les processeurs sont ici cadencés à 3 GHz. Bien que le Phenom II X2 soit en retrait, on voit qu’il suffit à atteindre un minimum de 76 ips. Le Pentium G860 se rappelle à notre bon souvenir : il nous avait déjà impressionnés il y a un peu plus de trois mois à l’occasion du comparatif de processeurs à moins de 200 euros et prouve une fois de plus qu’il constitue un excellent rapport performances/prix.

Le constat ne change pas : Diablo III n’est pas le jeu qui va poser des problèmes de ressources processeur.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Qualité d’image et paramètres
  3. Configuration du test
  4. Benchmarks : détails minimum
  5. Benchmarks : détails maximum
  6. Benchmarks : CPU
  7. Conclusion