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Les perles du marketing (2)

Image 1 : Les perles du marketing (2)

Il y a deux semaines, nous avions parlé des perles du marketing, voici la suite. Comme vous devez l’imaginer, nous recevons énormément de communiqués de presse et — parfois — ils contiennent des perles. Ne nous méprenons pas, la majorité des communiqués de presse sont bien écrits et les exemples que nous allons essayer de vous proposer régulièrement sont des exceptions, mais nous avons pensé que ce serait une bonne idée de les partager avec vous.

Le jeu de mots pas très drôle

Objet : Aux RAM citoyens

Comme vous le voyez, on reçoit parfois des titres qui semblent tout droit venir d’un emballage de Carambar, même chez les fabricants de mémoire vive (un sujet qui — à la base — n’est pas des plus drôles).

Le communiqué enthousiaste

Performante, la SOCCER DRIVE FLAGEE est dotée d’une mémoire de 4 GB, de quoi stocker moult photos, musiques (la Marseillaise et la Ola) et vidéos (tirs au but, penalty…)
Elles sont, de plus, équipées de la technologie plug & play pour transférer vos données en toute simplicité.

Une clé USB en forme de joueur de football, soit. Mais nous n’avions plus vu les expressions « moult » et « plug & play » depuis le siècle dernier. Et vous pouvez aussi voir que la mise en page (et les images) du communiqué peuvent provoquer des crises d’épilepsie.

Confondre théorie et pratique

Transférer un CD de 700 Mo prend 12 secondes en USB 2.0 et 1,2 seconde en USB 3.0 et un film en haute définition de 50 Go se transfère en 85 secondes en USB 3.0 et en 850 secondes en USB 2.0.

Prendre les valeurs théoriques d’une norme (ici 480 mégabits/s en USB 2.0 et 5 gigabits/s en USB 3.0) comme des valeurs pratiques et atteignables est une erreur classique, que beaucoup font. Pour information, l’USB 2.0 limite généralement aux alentours de 30 Mo/s (240 mégabits/s) et l’USB 3.0 se limite actuellement à environ 130 Mo/s (1 gigabit/s). 

A bientôt pour de nouveaux extraits amusants tirés des communiqués de presse.