Accueil » Actualité » Les pilotes AMD Catalyst 7.11 débarquent

Les pilotes AMD Catalyst 7.11 débarquent

Image 1 : Les pilotes AMD Catalyst 7.11 débarquentAMD vient d’annoncer la publication des derniers pilotes pour ses puces graphiques, les Catalyst 7.11, au menu des résolutions de bugs sous divers jeux et programmes et une version Linux optimisée pour Ubuntu.

AMD dans l’actualité

AMD fait beaucoup parler de lui en ce moment et pas forcément en bien (cf. « La confusion d’AMD sur les prix des Phenom »). En ce qui concerne le monde des cartes graphiques, ses Radeon HD 3870 et 3850 sont loin d’être parfaites, mais offre un rapport qualité-prix intéressant, surtout pour la dernière. On ne peut néanmoins que regretter que le fondeur, sur lequel reposait beaucoup d’espoir, n’ait pas réussi à gagner la couronne des performances, que ce soit dans le domaine des GPU ou CPU.

Les nouveaux Catalyst dans les jeux

Advanced Micro Devices revient sur le devant de la scène avec un sujet qui est généralement bien moins polémique que les prix, à savoir ses nouveaux Catalyst 7.11. Au programme, on note des résolutions de bugs ou des améliorations dans divers jeux tels que Bioshock, Call of Juarez (on peut activer le CrossFire), Doom3 (on maintenant y jouer sous Vista), Fable, Hellgate, Lord of the Rings, PT Boats et World of Conflict (plus de corruption d’image lorsque l’AA est activé), Rainbow Six Vegas et Serious Sam : the Second Encounter Demo.

On notera aussi que le logiciel MyDVD de la suite Roxio Creator Premier 9 avait tendance à ruiner la gravure d’un DVD au moment de la prévisualisation de l’encodage, lorsqu’une carte ATI était présente dans la configuration. Ceci est aujourd’hui résolu.

Les nouveaux Catalyst sous Linux

AMD annonce enfin que la version Linux de ses Catalyst 7.11 introduit la gestion des distributions Ubuntu 7.10, Red Hat Enterprise Linux 4.6, Red Hat Enterprise Linux 5.1, RedFlag 6.0 DT et OpenSUSE 10.3. On notera aussi que certains bugs sous Gnome ont été corrigés ainsi que le module kernel qui marche maintenant avec le kernel 2.6.23.

  • Télécharger les Catalyst 7.11 (XP 32-bit)
  • Télécharger les Catalyst 7.11 (XP 64-bit)
  • Télécharger les Catalyst 7.11 (Vista 32-bit)
  • Télécharger les Catalyst 7.11 (Vista 64-bit)
  • Télécharger les Catalyst 7.11 (Linux x86)
  • Télécharger les Catalyst 7.11 (Linux x64)