Accueil » Actualité » Les pilotes Catalyst 7.12 d’AMD sont là

Les pilotes Catalyst 7.12 d’AMD sont là

Image 1 : Les pilotes Catalyst 7.12 d'AMD sont làAMD vient de publier les Catalyst du mois de décembre. Estampillés 7.12, ils se révèlent être surtout un challenge qui consiste à savoir ce qu’ils apportent pour les joueurs.

Un passé honorable

La version 7.10 (cf. « AMD dévoile les Catalyst d’octobre : 7.10 ») apportait une amélioration de 70 % sous Bioshock en CrossFire. Les 7.11 étaient synonymes d’optimisation sous pas moins de dix jeux (cf. « Les pilotes AMD Catalyst 7.11 débarquent ».

Un présent pas très flatteur

Les pilotes du mois de décembre, les 7.12, améliorent les performances de 5 % sous Company of Heroes uniquement en DirectX 10 et avec des Radeon HD 38×0. Bref, voilà un pilote qui sort pour le plaisir de sortir. D’ailleurs, votre humble serviteur est curieux de savoir si au moins un lecteur remplit les critères susmentionnés. S’il y a en a donc un parmi vous qui joue à Company of Heroes en DirectX 10 avec une HD 38×0, faites-le nous savoir au travers d’un message sur le forum.

Ne soyons pas mauvaise langue tout de même, ces pilotes optimisent un peu plus l’Overdrive sur les ATI HD 2900. En voici une révolution très attendue.

Linux est mieux servi

Sinon dans leur version Linux, les pilotes gèrent maintenant les systèmes d’exploitation RedFlag 6.0 DT et OpenSUSE 10.3 en apportant aussi la résolution de certains bugs sous X et la fonctionnalité PowerPlay pour une meilleure gestion de la consommation des puces ATI Mobility Radeon sous Linux. Bref, il est dur de ne pas penser qu’ATI a privilégié Linux à Windows cette fois-ci. En voilà un cadeau de Noël.

  • Télécharger les Catalyst 7.12