Accueil » Actualité » Les pilotes GeForce passent en version 344.48, et changent de nom

Les pilotes GeForce passent en version 344.48, et changent de nom

Image 1 : Les pilotes GeForce passent en version 344.48, et changent de nom

En allumant leur PC ce matin, une petite surprise attendait les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia, sous la forme d’un nouveau logiciel à télécharger, baptisé GeForce Game Ready Drivers. Pas de panique : la marque au caméléon ne va pas venir encombrer votre espace de stockage avec un nouveau système de gestion parallèle à GF Experience. Derrière cette dénomination se cache en vérité quelque chose de bien plus classique : la dernière version des pilotes Nvidia, qui passe ainsi à l’indice 344.48, et qui changent de nom, donc, sans doute pour mieux faire comprendre à tous la vocation première de la marque : améliorer l’expérience vidéoludique des joueurs PC.

Alors concrètement, et en dehors de ces changements de forme, qu’apporte cette mise à jour ? Pour commencer, elle intègre de nouveaux profils SLI pour tout un tas de titres, comme Elite Dangerous, Assassin’s Creed Unity, Ryse : Son of Rome, ou encore Sid Meier’s Civilization: Beyond Earth. On y trouve également quelques profils 3D Vision inédits, ainsi que plusieurs corrections de bugs : les utilisateurs d’écran G-Sync et du casque Oculus Rift pourront ainsi arrêter de rebooter leur machine cinq fois par jour (rappelons qu’avec Windows en 1995, cette routine était la norme). Mais surtout, Ces GeForce GRD apportent le support pour tous les GPU Fermi et Kepler de la fonction DSR, inaugurée avec l’arrivée des nouvelles cartes Maxwell.

Comme d’habitude, le détail de toutes les modifications / améliorations apportées se trouve ici, tandis que les pilotes sont téléchargeables à cette adresse.