Accueil » Actualité » Les pilotes WHQL de NVIDIA pour Windows Vista

Les pilotes WHQL de NVIDIA pour Windows Vista

Image 1 : Les pilotes WHQL de NVIDIA pour Windows VistaNVIDIA vient de publier ses premiers pilotes graphiques WHQL pour Windows Vista. Ces ForceWare v96.85 qui sont disponibles pour Windows Vista x86 et Windows Vista x86-64, prennent en charge les cartes graphiques GeForce FX, GeForce 6 et GeForce 7, ainsi que les cartes graphiques pour stations de travail basées sur les GPU Quadro FX ( à partir du Quadro FX 330) et Quadro NVS (NVS 2xx, NVS avec AGP8X, NVS 4xx).

Compatibles avec Windows Vista RC2

Ces Pilotes ForceWare v96.85 sont uniquement compatibles avec Windows Vista RC2 build 5744 et plus et ne doivent pas être utilisés avec les précédentes build du système d’exploitation. Par ailleurs, bien que certifiés WHQL, ces pilotes ne sont pas certifiés HDCP. De ce fait, ils n’offrent pas un support complet de la lecture des disques Blu-ray et HD DVD. Parmi les autres limitations précisées dans la « release note », on note, que le panneau de contrôle n’offre pas un support total de l’antialiasing pour les applications DirectX (ce paramètre doit être réglé dans les jeux) et qu’il n’est pas possible de définir des timings et résolutions personnalisés pour les écrans.

NVIDIA, premier à fournir des pilotes certifiés

NVIDIA n’a pas gagné à la course à la certification WHQL, puisqu’à la fin du mois dernier ATI était le premier à l’obtenir. La firme au caméléon est toutefois la première à publier de tels pilotes.