Accueil » Actualité » Les prix de la NAND devraient se stabiliser

Les prix de la NAND devraient se stabiliser

Image 1 : Les prix de la NAND devraient se stabiliser

Les prix de la mémoire flash devraient se stabiliser selon un rapport de Phison Electronics rapporté par DigiTimes. Après une baisse des prix prononcée depuis le début de l’année, cette stabilisation devrait permettre aux fabricants de profiter de meilleures marges durant les ventes du second semestre.

Le fabricant de mémoire ne dit pas si cette stabilisation des prix est en partie due à la catastrophe qui a eu lieu au Japon en mars dernier, même s’il est permis de le penser (cf. « Les répercussions du séisme japonais sur la high-tech »). Cette tendance devrait néanmoins être synonyme de meilleurs résultats financiers pour les fabricants de mémoires durant le troisième et quatrième trimestre de cette année.

Cette baisse du début d’année fut néanmoins très profitable aux fabricants de produits reposant sur ce type de mémoire, comme le souligne le blog Barron’s du Wall Street Journal. Il affirme que le deuxième trimestre devrait être excellent pour Apple, l’un des plus grands acheteurs de NAND. En effet, malgré les baisses, les prix pratiqués ne bougent pas, ce qui signifie qu’il réalise de plus grandes marges.