Accueil » Actualité » Les problèmes de débit et de réseau de Free & Free Mobile

Les problèmes de débit et de réseau de Free & Free Mobile

Image 1 : Les problèmes de débit et de réseau de Free & Free MobileNos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré aux problèmes de débits (entre autres) que rencontrent actuellement Free et Free Mobile.

Stabilité du réseau fixe ou mobile, fluidité de la navigation sur certains sites, problème d’acheminement des appels ou de téléchargements de fichiers : nombreuses sont les complaintes des utilisateurs. Certains problèmes ont bien été reconnus par l’opérateur, mais d’autres restent en revanche sans commentaires…

“Cela fait plus d’un an que les premiers problèmes de débit ont été constatés chez YouTube pour les abonnés de Free. Depuis, les choses semblent empirer, et la situation s’éternise sans qu’une solution soit trouvée, laissant les abonnés avec un faible débit à certains heures sur de nombreux sites. De même, un an après son lancement, Free Mobile ne semble toujours pas donner pleine satisfaction à ses abonnés, la faute à un accord d’itinérance avec Orange qui pose problème. Nous avons voulu en savoir plus sur ces problèmes de débit, et nous avons ainsi fait appel à IP-Label, avec qui nous avons travaillé sur des mesures très précises pour déterminer les raisons de ces problèmes à répétition.”