Accueil » Actualité » Les problèmes d’écran du Pixel 2 XL sont typiques de la techno POLED, déjà connus

Les problèmes d’écran du Pixel 2 XL sont typiques de la techno POLED, déjà connus

Défaut technique déjà constaté il y a plusieurs années.

Image 1 : Les problèmes d'écran du Pixel 2 XL sont typiques de la techno POLED, déjà connusL’écran bien marqué d’un Pixel 2 XL (source : Android Central)Selon plusieurs témoignages et une photo publiée sur Twitter par un rédacteur d’Android Central, l’écran du Pixel 2 XL aurait tendance à marquer (burn-in) après seulement sept jours d’utilisation. On ne connaît pas encore la portée du problème et combien de personnes sont concernées, mais Ars Technica et The Verge ont aussi rencontré ce défaut avec les smartphones envoyés par Google.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Un malheur n’arrive jamais seul

Le pire est que ce n’est pas le seul problème qui plombe la dalle en question. Les couleurs ont tendance à être délavées, l’image est granuleuse lorsque l’appareil est utilisé dans un environnement à faible luminosité, et l’ensemble vire au bleu lorsqu’on regarde l’image depuis l’un des côtés. Google ne parle pour l’instant que de publier une mise à jour logicielle censée résoudre certains de ces problèmes, mais aucun rappel ne semble pour l’instant à l’ordre du jour.

Défauts déjà connus

Image 2 : Les problèmes d'écran du Pixel 2 XL sont typiques de la techno POLED, déjà connusSouvenez-vous, la technologie POLED (ou Plastic OLED), conçue par LG, fut la première à autoriser une courbure de l’écran sur le tout premier smartphone courbé du monde, le LG G Flex. Hors, nous pouvons voir qu’il y a plusieurs années déjà, les deux problèmes de persistance et de granularité étaient déjà bien présents, comme on peut le voir clairement exposé dans ce test et cette vidéo sur 01Net.