Accueil » Actualité » Les processeurs Rocket Lake-S seront commercialisés à partir du 30 mars

Les processeurs Rocket Lake-S seront commercialisés à partir du 30 mars

Une date a priori donnée par un porte-parole d’Intel.

Intel a mis officieusement fin aux spéculations : les Rocket Lake-S seront mis en vente à partir du 30 mars. L’entreprise a confirmé cette information à Hardwareluxx. Intel respectera donc sa promesse de lancer cette onzième génération au cours du premier trimestre 2021… à quelques heures près.

Les détaillants ont déjà reçu des stocks. L’un d’eux, Mindfactory ne se serait d’ailleurs pas gêné pour livrer quelques exemplaires de Core i7-11700K à des clients. À ce propos, le porte-parole d’Intel a déclaré à Andreas Schilling que la société « prenait les accords d’embargo au sérieux », qu’elle « avait connaissance qu’un détaillant vendait des produits non commercialisés » et qu’elle prendrait des mesures à son encontre qu’elle ne pouvait commenter publiquement.

Les boîtes d’emballage des Core i9 Rocket Lake-S présentées

Une annonce le 15 mars ?

En ce qui concerne notre sujet, la date de commercialisation, le porte-parole a indiqué que « L’embargo sur les ventes de processeurs de bureau de la 11e génération (Rocket Lake S) est fixé au 30 mars 2021 à 6 heures PT / 9 heures ET ».

Par ailleurs, une précédente fuite évoquait la date du 15 mars. Il s’agit peut-être d’une pure spéculation, ou alors du jour choisi par Intel pour annoncer officiellement ses processeurs Rocket Lake-S.

Enfin, le site WCCFTech propose le tableau suivant. Il regroupe les spécifications d’une partie de la gamme. Les données qu’il contient sont toutefois à confirmer.

Image 1 : Les processeurs Rocket Lake-S seront commercialisés à partir du 30 mars

Source : VideoCardz