S'il y a bien un processeur qui approche la perfection, c'est bien le Pentium-M, plus connu pour être intégré dans le pack "
" d'Intel : faible consommation, performances rivalisant avec les derniers Pentium 4, il n'a pas à rougir de la concurrence.
Notre confrère X86-Secret s'est procuré un document confidentiel concernant le
, successeur du
, qui est lui-même la version bi-processeur du
, le Pentium-M actuel. La différence avec le Yonah ? La possibilité de fonctionner en environnement multi-processeurs, en faisant ainsi le remplaçant idéal… du Xeon !
Gravé en 0.65µ, il intégrera, entre autres améliorations, le support de l'EM64T, un FSB667 (166 x 4) ou encore une meilleure gestion de l'énergie. Comme le Pentium-M actuel, il devrait embarquer 1 Mo de cache par core… Le Sossaman en intégrant deux, c'est donc au total 2 Mo de cache qui intégreront le Sossaman.
Prévu pour une sortie début 2006, le Sossaman devrait sortir dans une première version à 2.3 GHz. Ce qui, du point de vue des performances, devrait être excellent, eu regard aux performances actuelles du Pentium-M "
".
- Pour plus d'informations, consultez l'article de X86-Secret
Réagissez