Accueil » Actualité » Les produits Coolermaster à venir

Les produits Coolermaster à venir

Coolermaster dispose en avant première de nouveautés qui devraient arriver dans les mois qui viennent. Globalement, le constructeur a privilégié la sécurité en nous proposant de bonnes mises à jour de produits introduits l’année dernière, pour la plupart.

Du côté des boîtiers classiques, le fer de lance sera représenté par le Stacker 830, évolution du Stacker que nous avions testé il y a un an (et qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, bien qu’innovant). Toujours aussi massif, toujours aussi ventilé et percé, sa façade avant a été revue et présente maintenant une porte. L’exhaustivité est toujours au rendez-vous, mais avec désormais une vraie plaque amovible pour la fixation de la carte mère, ainsi que de nouveaux emplacement pour ventilateurs (jusqu’à 14 cm), en face de la carte mère.

Les Centurion et Praetorian subissent également un bon lifting, avec des arceaux latéraux sur la façade du premier, et une cage de disques durs qui pivote à 90° pour les deux (comme dans l’Antec P160). Le Praetorian 730 sera entièrement en aluminium, alors que les Centurion 530 et 531 n’auront que la façade avant dans cette matière.

Du côté des boîtiers PC Home Cinema, l’offre se développe avec différents modèles compatibles ATX, micro-ATX voir BTX. Comme un certain nombre de boîtiers de ce type, les modèles ATX sont munis d’un VFD et d’une télécommande en option, mais aussi de ventilateurs de seulement 6 cm. Ces boîtiers étant par ailleurs assez aérés, il conviendra de vérifier leur nuisance sonore.

Côté watercooling, deux nouveaux produits viendront appuyer l’arrivée de Coolermaster dans le domaine, effective depuis l’introduction de l’Aquagate. Ces deux kits (« Aquagate Mini ») seront livrés prémontés et remplis, et consistent en deux éléments principaux : le waterblock surmonté de la pompe d’un côté, et le couple radiateur/ventilateur de l’autre. Sur le premier kit, le ventilateur ne dépasse pas 8 cm, alors qu’il atteint 12 cm sur le second. Si les performances de celui-ci devraient dépasser sans problème celles de l’Aquagate d’origine, elles n’atteindront toutefois pas les tout meilleurs kits (pompe intégrée, radiateur en aluminium).

On notera aussi l’arrivée d’un waterblock disque dur, et plus intéressant, de modèles pour X800 et GeForce 6800, qui devraient donc permettre de faire taire ces cartes graphiques bruyantes.

Enfin, Coolermaster proposera quelques nouveaux ventirads, pour Socket 775 notamment.