Accueil » Actualité » Les Quadro RTX embarquent de la GDDR6 signée Samsung

Les Quadro RTX embarquent de la GDDR6 signée Samsung

Des puces de GDDR6 Samsung de 16 Gbit

Image 1 : Les Quadro RTX embarquent de la GDDR6 signée Samsung

Suite à l’annonce des Quadro RTX, Samsung en profite pour dévoiler être le fondeur qui a fourni NVIDIA en mémoire GDDR6 pour ses nouvelles cartes graphiques. Le constructeur coréen dit de sa GDDR6 qu’elle apporte des performances et une économie d’énergie adaptées pour les applications intensives telles que le CAD, la création de contenu digital, le traitement de vidéo en 8K ou encore l’intelligence artificielle. Les Quadro RTX embarquent des puces GDDR6 Samsung de 16 Gigabits, apportant 75% de vitesse en plus comparée aux puces GDDR5 de 8 Gigabits.

14 Gbit/s par broche

Image 2 : Les Quadro RTX embarquent de la GDDR6 signée SamsungLes puces de 16 Gbit de mémoire GDDR6 de Samsung sont gravées en moins de 18 nm et introduisent une vitesse de 14 Gbit/s par broche, avec une vitesse de transfert de données totale de 56 Go/s. Comparées aux puces de 8 Gbit de GDDR5 (8 Gbit/s) gravées en 20 nm, elles permettent une diminution de 35 % de la consommation, opérants à 1,35V au lieu de 1,55V.

Les nouvelles Quadro RTX sont les premières cartes graphiques à intégrer la GDDR6 de Samsung et sont attendues vers octobre 2018.